Malgré le froid et le temps maussade, rien ne vous empêche de redonner de la gaité à votre jardin !
Optez pour les plantes d’hiver afin d’embellir votre extérieur. Voici un top 5 que nous avons sélectionné pour vous !
Le perce – neige
Ces Galanthus, de leurs noms scientifiques, sont vos premiers amis pour cet hiver.
Ils ont tendance à fleurir fin janvier-février et sont vaccinés contre le temps glacial. Car leurs fleurs dégagent de la chaleur et leur permettent de pousser en pleine neige.
Les Iris nains
Ces dernières pointent le bout de leurs feuilles dès fin février, tant pour les Iris reticulata, bleu que les Iris danfordiae, jaune, et ne dépassent pas 10 cm de hauteur. Une belle touche de couleur pour votre jardin.
Les hellébores
Aussi appelé, Roses de carême, les Helleborus Orientalis hybrides, fleurissent de février à avril. Connu pour être une espèce hybride, ces plantes pleines de fantaisie peuvent être doubles ou à cœur d’anémone, et pousser dans des coloris variés et très colorés !
Les viornes
Petit arbuste très robuste, les virbunums se découvrent en hiver avec de jolis bouquets blancs ou roses. Facile d’entretien, la plante est adaptable à tous les jardins. Elles fleurissent de novembre à mars.
Les bruyères d’hiver « Kramer’s Rot »
Un nom tout aussi original que son apparence. Cette plante se colore de rose en hiver tandis que son feuillage reste vert toute l’année et devient bronze en hiver. Idéale pour un ornement hivernal, cette variété de bruyère s’adapte à tous les types de sol et se plante également en pot.