Vous souhaitez donner une ambiance à votre jardin ; et si vous optiez pout un jardin minéral ou jardin de graviers ?
Les minéraux ont une grande place dans la décoration du jardin mais servent aussi à apporter un soutien aux plantes pour le drainage du terrain, empêcher la pousse des mauvaises herbes. Le choix de la palette minérale se fait selon le style du jardin, les plantes, votre région.
Assez faciles d’entretien sur le long terme, ils ne nécessitent qu’un vague coup d’œil de temps en temps et surtout jamais d’arrosage. Les jardins minéraux sont donc une belle façon de contrer les épisodes de sécheresses que l’on rencontre de plus en plus.
Vous pouvez transformer la totalité de votre jardin ou au contraire ne réaliser que de petites zones de graviers. Certains jardins de graviers se veulent aussi très naturels en n’accueillant que des plantes indigènes ne poussant que sur ce type de milieu.
Outre son aspect esthétique indéniable, donnant rapidement un effet contemporain au jardin, ce type d’aménagement est avant tout un biotope à part entière. En effet, l’idée est de récréer une zone « semi-désertique » avec une flore particulière donc une faune particulière aussi (insectes, reptiles, …)
Malgré son aspect artificiel (au début !), ce type de milieu peut tout à fait s’insérer dans un jardin naturel avec ou sans plantation d’ailleurs. On pourrait concevoir d’attendre qu’une végétation spontanée viennent naturellement coloniser une partie du gravier.
Découvrez notre palette minérale :