La rentrée ce n’est pas seulement à l’école ! Le mois de septembre est un mois des plus importants pour quiconque possède pelouse, arbres, arbustes, arbres fruitiers ou encore potager. Eh oui, eux aussi réclament de l’attention.
Dans votre potager, profitez de ce moment pour récolter les derniers fruits et légumes de cet été. C’est également le moment de désherber, d’éclaircir les rangs de légumes en arrachant les cultures dont la saison est passé afin de pouvoir en planter de nouvelles.
Pour que votre potager soit au meilleur de sa forme pour la rentrée, nous vous donnons 4 conseils pour l’entretenir au mieux.
- Orienter sa croissance : Retirer l’entièreté des fruits qui ne viendront pas à maturité tels que les fleurs femelles de courges ou encore les fleurs de tomates.
- Nettoyer les rangs : Pensez à désherber tous les pieds de vos cultures et retirer les plants en surnombre (par exemple les cultures aux semences trop nombreuses)
- Alimenter avec modération : Fournissez à la terre du compost si vous en avez afin de relancer et de booster les cultures. Attention à ne pas avoir la main trop lourde sur l’engrais liquide.
- Faites couler le robinet : Si la pluie se fait la belle pendant quelques jours, n’hésitez pas à arroser les cultures.