Le ramassage des feuilles mortes dans son jardin
Avec l’automne qui s’installe doucement, notre jardin se pare de couleurs chatoyantes et nous offre un spectacle féerique. Cependant, avec la saison des feuilles mortes qui bat son plein, il est temps de penser au nettoyage et à l’entretien de notre espace extérieur. Ne laissez pas les feuilles ternir la beauté de votre jardin !
Découvrez nos astuces pour entretenir votre jardin et anticipez au mieux l’hiver :
- Prévenez l’étouffement de l’herbe
Les feuilles mortes laissées trop longtemps sur la pelouse peuvent former une couche dense qui empêche l’air, l’eau et les nutriments d’atteindre les racines de l’herbe. Cela peut affaiblir la pelouse et favoriser le développement de maladies et de mauvaises herbes.
- Anticipez la propagation des maladies
Certaines maladies fongiques peuvent survivre sur les feuilles mortes et infecter les plantes le printemps suivant. Enlever les feuilles mortes réduit le risque de propagation de ces maladies et favorise la santé des plantes.
- Préparez le compost
Les feuilles mortes sont une excellente source de compost. Leur collecte peut ajouter de la matière organique riche en nutriments à votre jardin en plus de votre tas de compost. Quatre.
- Améliorez l’esthétique de votre jardin
Un jardin bien entretenu semble plus attrayant. Ramasser les feuilles mortes peut aider à garder votre jardin bien rangé et à créer un environnement esthétiquement agréable.
Quels outils utilisés pour les ramasser ?
Nous distinguons les outils ergonomiques des outils mécaniques. En ce qui concerne les outils ergonomiques vous pouvez faire le choix d’un râteau ou balai à feuilles, ou même d’un grattoir.
En ce qui concerne les outils mécaniques vous pouvez opter pour la tondeuse au moment où l’herbe de votre jardin est haute. L’aspirateur souffleur à feuilles est également un autre moyen pour ramasser les feuilles.
Faites appel à notre équipe de paysagistes pour en savoir plus sur l’entretien de votre jardin.