Ça y est, le compte à rebours de Noël est lancé, et nombreux sont ceux qui ont déjà peaufiné leur décoration de fêtes ! Il n’est jamais trop tôt pour acheter son précieux sapin, si vous faites partie des plus impatients vous avez sans doute déjà acheté et installé votre arbre au milieu du salon. Mais comment entretenir son beau feuillage jusqu’aux fêtes pour être sûr d’impressionner tous vos invités ?
Les Nordmann, la valeur sûre
Les Nordmann, originaires des régions tempérées d’Asie occidentale font partie des plus robustes. Ils ont pour particularité de conserver à l’intérieur leurs aiguilles et d’avoir une croissance très lente qui leur permettent d’être très fournis. Les conditions météorologiques de cette fin d’année 2021 permettent d’acheter les Nordmann dès fin novembre, contrairement aux années précédentes.
Attention à ne pas trop tarder non plus car à la fin du mois, il ne restera en pépinières que les moins robustes.
Concernant l’entretien, cette référence de sapin sera particulièrement facile à entretenir car il ne nécessite pas d’arrosage.
L’Épicea, voyage sensoriel au pays du père Noël
Cette espèce est connu pour son odeur forte et singulière qui garantit un véritable voyage dans le monde de Noël. Pour le garder en forme, il est conseillé de l’acheter en pot. Pour le conserver au mieux, nos experts vous conseillent de l’éloigner de toute source de chaleur ou d’une baie vitrée et de l’arroser chaque jour d’un verre d’eau. Pensez aussi à brumiser ses feuilles et le dessous des aiguilles.
Douglas, le traditionnel
Si vous voulez un Noël traditionnel, le sapin de Noël Douglas sera le choix le plus judicieux. Sa jolie couleur vert foncé et sa douce odeur, pourront satisfaire les plus nostalgiques. Si vous optez pour ce choix, il est préférable de l’acheter 15 jours avant le 25 décembre.
Quant à la décoration de votre sapin, quelques astuces pourront vous éviter de l’abîmer précocement. Par exemple, évitez d’y déposer de la neige artificielle, car les substances chimiques de ces produits agressent le feuillage. Pour vos décorations à accrocher, éviter de surcharger vos branches avec des objets trop lourds à l’extérieur du sapin, ainsi qu’à sa racine.
Joyeux Noël à tous !