Vous aimez quand l’Automne arrive, les températures encore douces et les paysages recouverts de teintes chaudes. Votre jardin est envahi de feuilles orangées, de pommes de pins ou encore de gland et vous ne savez plus quoi en faire ? Nous vous proposons 3 objets à fabriquer vous même !
Et oui, qui dit nouvelle saison, dit nouvelle déco ! Alors quoi de mieux que de mettre la main à la patte et de confectionner vous-même votre décoration. L’occasion de passer un bon moment en famille, tout en profitant d’une nouvelle décoration d’intérieur et cela à moindre coût.
-
Des bocaux de feuilles mortes : parfaits pour des éclairages tamisés
Ce sont des bocaux saisonniers, décoratifs et lumineux qui sont très simples à réaliser. Pour cela, il vous faudra :
- Des bocaux en verres vides
- À l’intérieur de ceux-ci, placez-y une guirlande lumineuse à piles
- Ramasser de jolies feuilles mortes que vous pourrez retrouver dans vos jardins, dans vos allées puis placez–les dans les bocaux
Et voilà, le tour est joué !
2. Une jolie couronne d’automne : pour une entrée autant chaleureuse qu’accueillante
Vous souhaitez avoir une belle couronne automnale à accrocher sur votre porte ? Rien de plus simple que de la confectionner vous-même. Mais avant toutes choses, il vous sera quasiment indispensable d’aller faire un tour dans le bois près de chez vous. Vous pourrez y trouver (presque) tout ce dont vous aurez-besoin pour fabriquer cette couronne :
- Des feuilles mortes
- Des pommes de pins
- Des glands
- Des brindilles
- Des petites branches
Une fois votre récolte terminée, rendez-vous dans un magasin de bricolage ou de décoration pour y acheter les derniers éléments, à savoir une couronne décorative en bois ou en fil de fer.
Vous avez l’ensemble de ces éléments ? Rendez-vous autour d’une table et laissez place à votre imagination pour habiller avec soin votre couronne. Pensez à utiliser de la colle ou du fil de fer pour faire tenir le tout sur la couronne !
3. Créer un pot décoratif à l’aide de glands et de pommes de pins
Quand arrive l’automne, on pense souvent en premier aux feuilles jaune et rouge, mais aussi au glands et pommes de pins, facile à repérer à l’extérieur. Ils peuvent être utilisés pour apporter un côté naturel et automnal à votre décoration d’intérieur.
- Dans un premier temps, munissez-vous d’un joli bol ou d’un pot transparent
- Il vous faudra ramasser des glands et des pommes de pins
- Placez-les sur une plaque recouverte par une feuille de papier aluminium
- Peignez les glands à l’aide d’une bombe de peinture métallique de couleur dorée ou argentée selon vos envies
- Enfin, une fois secs, placer les glands et les pommes de pins dans le pot pour décorer votre table ou bien le dessus d’une commode.